Savez-vous comment obtenir le label FRENCH TECH ?

Finis les doutes métaphysiques pour savoir quel cadeau d’affaires “High Tech” offrir au nouvel an à vos clients les plus honorables !

Cette année, c’est à vous de les surprendre avec des applications et des objets “ French Techy” issus des start-ups françaises les plus en pointe en matière de numérique et d’objets connectés.

Et dans un même élan, vous soutiendrez aussi la croissance des start-ups françaises. Profitons en pour faire un point. qu’est ce que le label French Tech (FT)?

French Tech : le top des startups françaises !

Le label FT, permet de valoriser les territoires bénéficiant d’entreprises locales dynamiques dans le numérique, d’accélérer lacroissance de ces entreprises et de les mettre en réseau.

 

Ensemble on est plus forts !

L’objectif du label Métropole FT est de créer des écosystèmes thématiques propices à l’éclosion de ces entreprises et de faire de la France entière une pépinière à start-ups.

Comme le remarque Mathieu Benayoun, CEO et fondateur de MB&Scott, “La « French Tech » c’est le nouveau “place to B” des startups de l’IT françaises !”

C’est par exemple dans le cadre de la labellisation FT de Plaine Commune deux entreprises sont devenues lauréates du dispositif. Elles ont obtenu à ce titre une aide financière par Bpifrance.

 

Quel intérêt pour une startup à s’insérer dans la communauté des Métropoles FT ?

Et bien, le fonds FT Accélération est une nouvelle conception de l’accompagnement aux entreprises : il n’est pas question ici de subventionner les lauréats en leur dotant de liquidités sonnantes et trébuchantes. Il s’agit plutôt de favoriser leur développement en leur donnant accès aux structures d’accélération et aux fonds d’investissement de la FT, lesquels fourniront aux startups des prestations d’accélération et peut être même des fonds propres.

Gageons que cette initiative permettra au numérique d’être un outil innovant au service du développement économique local et révèlera le potentiel de nos entreprises aux yeux des partenaires financiers et des investisseurs internationaux.

Retrouvez nos offres dédiées aux créateurs ici et demandez votre devis création d’entreprise. 

Le conseil MB&Scott :

Aujourd’hui, pas de conseil mais plutôt une annonce : MB&Scott est fier de faire partie de La French Tech!!!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *
You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>