Devis gratuit
création | diversification | 4 minute read

Veni Vidi Vici : partez travailler en Italie grâce à Fonvirtual

Written by Amélie de Fonvirtual
octobre 30, 2019

L'Italie... Qui n'a jamais rêvé d'une balade en gondole à Venise en écoutant le gondolier chanter "Oh sole mio". Où bien de profiter des merveilleuses plages du sud dignes d’une carte postale ?

L'Italie, est un magnifique pays de part son art, le climat, la gastronomie, les paysages la mode, et bien d'autres choses...

 

Même Shakespeare a été tenté par ce pays et l’a choisi pour être le cadre de plusieurs de ses oeuvres : Roméo et Juliette, La Tempête, Othello et plus encore.
Et vous ? Vous rêvez de vous y installer mais vous n’osez pas quitter votre travail car vous y êtes trop attaché ?

Et si votre rêve pouvait devenir une réalité ?

 

Grâce à des entreprises comme Fonvirtual et à MB&Scott, vous pouvez vivre en Italie tout en continuant à travailler pour votre entreprise française. Mais comment est-ce possible ?

 

Grâce aux nouvelles technologies !

 

En effet, grâce au nouvelles technologies qui ont permis la naissance de moyens de communication rapides et performants, il est maintenant possible de travailler depuis chez soi de manière aussi efficace qu’au bureau.

 

De plus, il existe une grande variété de tâches qui sont effectuées par ordinateur. La présence physique n’est donc pas toujours indispensable. Par ailleurs, le commerce électronique a beaucoup augmenté depuis l’avènement d’internet ce qui promeut encore davantage le travail à distance.

 

Et, si l’on peut travailler depuis chez soi en France, pourquoi ne pas le faire depuis l’Italie ? Et qui sait, vous trouverez peut-être même des possibilités d'expansion dans le pays du limoncello et du risotto.

 

Pour cela, vous n'avez besoin que de 3 choses :

 

- Un ordinateur avec une connexion à Internet.

- Un standard téléphonique virtuel pour rester en contact permanent avec vos collègues et clients.

- La possibilité d’avoir accès à votre comptabilité en ligne

Ces trois outils, impensables à l'époque de Léonard de Vinci, sont maintenant à l'ordre du jour.

 

L'ordinateur est devenu un "must-have" pour de nombreux travailleurs du 21ème siècle, à la fois pour envoyer et recevoir des e-mails et pour effectuer des recherches sur Internet. Depuis quelques années, d’autres appareils permettent de réaliser les mêmes fonctions : le smartphone et la tablette.

 

Le standard téléphonique virtuel permet de recevoir et de passer des appels tout en offrant de nombreuses autres fonctionnalités :

- la mise en place d’un horaire durant lequel le standard peut recevoir des appels. En dehors de ces horaires, les personnes appelant l’entreprise peuvent écouter un message leur indiquant les heures d’ouverture de l’entreprise

- des messages vocaux : une messagerie d’accueil et une boîte vocale

- des menus vocaux interactifs permettant à l’appelant d’indiquer le sujet de son appel.

 

Le standard téléphonique virtuel permet donc d’offrir à ses clients et prestataires une image très professionnelle.

 

Le standard de Fonvirtual fonctionne avec un système open source créé par Google, appelé la technologie WebRTC. Cette technologie permet de passer et de recevoir des appels directement sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La qualité de l'appel est excellente et vous permettra d'utiliser toutes les fonctions du standard.

 

D’un autre côté, MB&Scott vous permet de gérer votre comptabilité en ligne grâce à une application ou via des tableaux de pilotage. Vous pouvez aussi faire appel à un assistant comptable par téléphone à tout moment, pour vous aider dans la gestion de votre comptabilité.

 

Avec ces deux technologies, vous n'aurez aucun problème à travailler depuis un autre pays. Occupez-vous de votre affaires professionnelles depuis votre nouvelle villa à Capri ou en sirotant un cocktail depuis la piscine de votre hôtel à Taormine.

 

Étendez votre business en Italie

 

Vous pouvez également être intéressé par l'expansion de votre entreprise en Italie tout en maintenant celui en France. Le standard virtuel de Fonvirtual vous permet d’avoir deux numéros hébergés sous la même ligne téléphonique : vos clients italiens vous appelleront sur un numéro italien et vos clients de France sur un numéro français. Vous pouvez même aller encore plus loin et avoir plusieurs préfixes en fonction des régions dans lesquelles vous êtes présents ! Quant à vous, vous recevez toujours les appels sur le même standard.

Flexibilité et praticité sont au rendez-vous !

 

En faisant cela, vos clients seront plus en confiance car ils appelleront vers un numéro de leur pays, voire même de leur propre région.

 

 

Témoignage de Léo, parti travailler en Italie

“Je vends du matériel de construction depuis 17 ans en France. En 2014, j’ai commencé à internationaliser mon entreprise sur les marchés britannique et belge. Au début, la communication était compliquée puisque je n’avais qu’une ligne fixe française pour passer et recevoir des appels depuis l’étranger.

Mais en 2015 j’ai découvert Fonvirtual et cela m’a permis de faciliter grandement mon travail. J’ai commencé par contracter un numéro Anglais et Belge, puis je me suis étendu sur les marché Suisse, Espagnol et enfin, en Italie.

C’est à ce moment-là que j’ai eu un gros coup de coeur pour l’Italie et que j’ai décidé de m’y installer. Pourquoi pas ? Je menais un business entier en France alors que ma plus grosse part de marché se trouvait à l’étranger. Pourquoi rester en France ?

Grâce à Fonvirtual, je gère mon entreprise sur 6 pays différents depuis l’Italie. Cependant, je retourne souvent en France et je voyage régulièrement dans les pays où j’ai des clients. Cela n’affecte aucunement mon travail, mes clients ne savent même pas que je me trouve à l’étranger !”

Comme Léo, n’y pensez plus, faites vos valises et commencez votre aventure !

Si vous souhaitez plus d'informations sur les standards virtuels et la technologie WebRTC, contactez Fonvirtual. Pour la comptabilité en ligne, contactez MB&Scott.