Devis gratuit

Tout entrepreneur le sait bien, plus le temps de commercialisation d'un produit est long et plus celui-ci engendre des frais. Afin de réduire votre time to market, des outils en ligne peuvent vous aider et ainsi contribuer à l'amélioration de votre trésorerie. La comptabilité digitale fait partie de ces solutions. 

Un gain de temps au quotidien

 

Entre les premières dépenses et les recettes encaissées, un certain laps de temps peut s'écouler… Grâce à l'automatisation des processus comptables et la saisie en ligne, les tâches répétitives et fastidieuses, telles que la collecte des données, se retrouvent écourtées.

Le directeur financier, ou les principaux décisionnaires de l'entreprise, bénéficient ainsi de plus de temps pour se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'analyse des données et la mise en place de stratégies efficaces. Principal avantage : une meilleure identification et une anticipation accrue des problèmes, tout en leur apportant une réponse appropriée et rapide.

 

Téléchargez notre ebook gratuit : Le guide du créateur de start-up 2017 [STATUTS et BUSINESS PLAN] >>

La centralisation des informations

 

D'après une étude du cabinet d'audit et de conseils PWC, plus de 80% des directeurs financiers estiment que le Cloud va devenir un outil incontournable dans tous les domaines de la finance. La centralisation des informations passe en effet par une dématérialisation des documents à moindre coût, et grâce à la fiabilité du stockage des données.

L'automatisation comptable, projet qui pourrait voir le jour d’ici 2020, permettrait ainsi de gagner en efficacité en améliorant sensiblement le contrôle interne et les prévisions de trésorerie. Par ailleurs, en facilitant les paiements en ligne, les prêts ou les transferts d’argent, certains acteurs proposent dès à présent des solutions pour réduire concrètement le time to market des PME.

 


A lire aussi :


 Une prise de décision plus rapide

 

 La compta digitale offre la possibilité de se concentrer sur l'analyse stratégique, et donc d'optimiser la croissance de l'entreprise. Grâce à l'introduction de nouveaux outils comptables numériques, l'expert-comptable joue désormais un rôle clé dans la transformation digitale de votre société. L’engouement depuis quelques années pour la Fintech est également la preuve de cette mutation, en permettant aux entreprises de lever rapidement des fonds par le biais du crowdfunding (finance participative).

 

À l'heure du numérique, la comptabilité digitale donne véritablement un nouveau souffle aux entreprises. En réduisant leur time to market, celles-ci peuvent ainsi se focaliser davantage sur leur développement et leur croissance.

 

Le conseil MB&Scott :

Depuis janvier 2017, les factures doivent obligatoirement être émises sous format électronique pour les grandes entreprises et dans le secteur public. Pour les PME et les micro-entreprises, cela se fera progressivement d’ici 2020. Contactez l'un de nos conseillers pour plus de renseignements !

  

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

N'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone: 01 84 17 84 76