Devis gratuit

Start-up: comment cartonner grâce à son site web ?

Written by Gaëtane
août 13, 2019

Il y a les choses que tout le monde nous conseille souvent de faire. Et des choses qu’il est vraiment nécessaire de faire. Dans l’univers de la communication et du digital, c’est souvent le flou total. MB&Scott distingue pour vous le vrai du faux et vous éclaire sur le type de site web le plus adapté pour vous. Explications.

Votre site : votre image… votre meilleur vendeur !

 

Inutile de préciser qu’internet est devenu incontournable. Y compris dans le business, le digital s’est maintenant imposé comme un pilier de la stratégie d’entreprise. Pourquoi ?
Tout d’abord, parce que votre site participe à bâtir votre image de marque. Il constitue un outil de communication vital, accessible à tout instant et partout, avec l’avantage d’être évolutif. Tout cela est vrai et reste fondamental.
Par contre, l’un de ses leviers principaux est souvent occulté : son potentiel commercial. Grâce aux nombreux outils digitaux maintenant d’usage pour tous, votre site peut maintenant devenir votre meilleur allié pour identifier, capter et fidéliser vos clients.

Inbound marketing : comment ça marche ?

 

Vous êtes une start-up en plein développement ? Vous cherchez à vous développer auprès d’une clientèle en BtoB ou BtoC sans l’avoir pleinement identifiée ? Ne vous en tenez surtout pas à un site vitrine, comme pourra parfois vous le suggérer le designer free-lance que vous avez sollicité : investissez sur un site accompagné d’une stratégie d’Inbound marketing.
Une nouvelle technique marketing à la mode ? Faux. Son approche révolutionne en profondeur les codes du marketing traditionnel. Alors que ce dernier identifie sa cible et construit les actions et les messages en conséquence, l’inbound marketing s’appuie sur une tactique différente, presque opposée. C’est l’action qui va précéder et procéder à la définition de la cible précise. En attirant les plus intéressés, vous allez pouvoir mieux maîtriser votre développement commercial et adapter vos messages. Mais aussi gagner du temps et de l’argent.

 

Rendez-vous conseil inbound marketing

Comment m’y prendre ?

 

Mettre au point une démarche d’Inbound marketing nécessite souvent de mettre au point une stratégie de contenus sur votre site internet. En créant et partageant des contenus (articles, vidéos,…) liés à votre domaine d’expertise, les personnes intéressées par celui-ci vont émerger d’elles-mêmes. Magique ? Faux.
A chaque étape, vous allez programmer de nouvelles actions : publier, partager, capter et interagir avec les « réceptifs », les convertir à votre solution, les fidéliser.  Tout comme un commercial, vous n’allez pas les lâcher et habilement les suivre dans la durée. Les nombreuses solutions de tracking, de CRM et de suivi vont vous y aider.
Sur la forme, cela aura un impact, l’objectif étant d’établir un dialogue avec vos utilisateurs. Le site doit être vivant, dynamique et remis à jour le plus souvent possible.

Le conseil MB Scott :

Notre équipe consacrée au business développement des start-ups a consolidé une expertise dans le déploiement de sites web à fort impact commercial. Vous souhaitez nous en parler pour recueillir des conseils personnalisés ? C’est par ici

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

 

Tags : Développement, Startup