Pourquoi nous soutenons Force Femmes

Posted by Catherine MB&Scott

Est-il besoin encore de nous présenter ? MB&Scott a été créé par une équipe d’entrepreneurs au service des entrepreneurs, et qui compte parmi ses fondateurs une de ces femmes encore peu nombreuses créatrices de sa propre entreprise. En effet, seules 30 % de femmes sont créatrices d’entreprises en France, très loin encore de la parité qui existe dans d’autres pays occidentaux. A partir de ce constat, et persuadé que l’entreprenariat ça s’apprend, MB&Scott a décidé de soutenir en 2016 un réseau d'accompagnement dédié aux femmes.

 MB&Scott soutiendra donc les Journées de la Création organisées par l’association Force Femmes qui auront lieu du 11 au 14 janvier 2016 au Beeotop  - 14 boulevard de Douaumont – 75017 Paris -. Nos futures entrepreneuses pourront se  renseigner sur les démarches de création d’activité tout au long de ces 4 journées. Cet évènement s’articulera autour de 4 axes : la réflexion, la création, le lancement et le développement et aborderont des thèmes aussi alléchants que “Faciliter sa relation à l’argent”, “Gérer son temps entre pro et perso”, “Les enjeux du changement” ou “Communiquer son projet avec impact”…

L’association Force Femmes

 

Force Femmes accompagne et soutient les femmes de plus de 45 ans dans leurs démarches de création d'entreprise. Créée par des femmes chefs d'entreprise,l’action de Force Femmes s’inscrit dans le cadre de l’action nationale et européenne de lutte contre le chômage.

Comment ça marche ?

 

Force Femmes accompagne des femmes en recherche d’emploi en mettant à leur disposition son réseau de bénévoles spécialistes de la réinsertion professionnelle qui les guident, conseillent et soutiennent tout au long de leurs démarches.

Notre rencontre avec Force Femmes

 

MB&Scott a donc participé au petit déj. préparatoire de la journée de la création Forces Femmes au Café Beaubourg un petit matin le 29 octobre 2015. Redonner à d’autres ce que nous avons eu la chance d’avoir” est le crédo de ses bénévoles. “Bien que plus diplômées que les hommes, le passage dans la vie professionnelle a fréquemment dévalorisé les qualifications des femmes. Les femmes créatrices d’entreprise se sentent donc beaucoup moins bien armées, en particulier lorsqu’il s’agit d’aller voir les financiers” nous a confié Agathe Savioz la responsable Entreprenariat.

 

Le mot de Françoise Holder,  Présidente de Forces Femmes

“Monter une entreprise est une vraie aventure humaine, il ne faut pas perdre le fil conducteur. Nous essayons d’être, chez Force Femmes, ce petit fil d’Ariane, mince mais si solide, qui aide au passage de l’incompréhension à la compréhension, du découragement à la force de faire face, de la solidarité à la sensation si chaude d’être enfin entourée” constate Françoise Holder, présidente de Force Femmes. Et de conclure : “Oui en 2016 nous ne lâcherons rien et serons très près du terrain. Croyez bien que tout ce qui est possible pour nous sera fait pour aider celles qui sont sans emploi.”

 

Retrouvez MB&Scott toute la journée du 12 janvier au  forum de structures d’aide à la création se tiendra au Beeotop,14 boulevard de Douaumont, 75017 Paris.

Posted by Catherine MB&Scott le 11 janvier 2016

TOP 10 des erreurs qui ruinent votre business

[Interview] Bobe Choimet "J'améliore les extérieurs de l'habitat"

Le lancement d'une start-up : préparer son projet en 7 étapes