Devis gratuit

Les propriétaires d'entreprises avouent que leurs principales motivations pour exploiter leur propre société sont la passion qu'ils éprouvent pour ce qu'ils font et le fait d'être leur propre patron. C’est ce qui ressort des nombreuses études réalisées sur le sujet depuis des années.

Soulever des montagnes !

La passion est donc un ingrédient exceptionnel pour soulever des montagnes. Si cette passion s’exprime dans votre profession, vous n’aurez plus jamais la sensation de travailler. Mais au contraire, de vous faire plaisir chaque jour et de sentir un bien-être quotidien.

Faire de sa passion un travail à temps plein est le rêve de bien des gens dans notre société. En effet, si nous travaillons réellement dans un domaine qui nous passionne, nous sommes théoriquement condamnés à nous lever heureux le matin pour aller travailler. Bien sûr, ce n’est pas si simple que ça. Une des solutions les plus simples pour atteindre sa passion, outre les études supérieures, est de fonder une entreprise) basée sur sa passion. De la vient la grande question : de quelle manière un individu peut transformer sa passion en entreprise lucrative, profitable et intéressante ?

La passion ne suffit pas !

«La passion ne suffit pas pour qu'une entreprise prospère. Il faut que son dirigeant possède d'autres qualités, telles que le pragmatisme, une grande force de travail, la capacité à s'organiser et à s'entourer des bonnes personnes.»

Ce que dit la psychosociologie

Être passionné envers son travail : une quête à combler absolument ou pas ? D’un côté oui, la passion peut nous apporter le bien­-être qui est tant recherché. Toutefois, l’autre côté de la médaille nous présente la passion sous un autre jour : dans lequel l’individu passionné est au prise avec différents tourments.

Lire la suite de l'article sur Entreprendre.fr, le site de la création d'entreprise

[shareaholic app="recommendations" id="17543863"]