[Interview] Bobe Choimet "J'améliore les extérieurs de l'habitat"

Posted by Nicolas Chabin

Dans le cadre de notre série "mise en lumière", MB&Scott a interviewé Bobe Choimet, directeur général chez Instant Béton.

1. Informations sur votre entreprise

 

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m'appelle Bobe CHOIMET, je suis le directeur de la société Instant Béton SAS.

Expliquez-nous dans quel secteur d'activité vous travailliez ?

Nous travaillions dans le secteur du bâtiment

Pouvez-vous nous indiquer la taille de votre entreprise ?

Nous sommes deux associés, nous gérons l'entreprise ensemble.

Quelles sont les missions de votre entreprise ?

Nous nous chargeons de l'amélioration des extérieurs de l'habitat. Notre mission consiste à rénover les revêtements des sols et des murs pour créer un environnement sain et agréable pour tous. 

Quels sont vos clients ?

Nos clients sont avant tout des particuliers, mais nous travaillons aussi avec des professionnels en sous-traitance à mi-temps car nous sommes déjà salariés d'une entreprise dans ce domaine. 

 

En savoir plus sur la comptabilité digitale !

 

À quoi ressemble une journée type dans votre entreprise ?

Le matin nous gérons l'aspect stratégique et administratif de l'entreprise, les après-midis nous sommes sur les chantiers où nous effectuons des visites auprès de nos clients et de nos partenaires.

Quels sont les objectifs majeurs dans votre entreprise ?

Notre objectif principal est de développer Instant Béton au maximum. Pour cela, nous cherchons à accumuler les chantiers et les contacts dans le but de devenir autonome à plein temps.

Quelles problématiques/difficultés rencontre votre entreprise ?

Notre principale problématique est de pouvoir trouver des intérimaires compétents dans notre domaine. Notre cœur de métier exige d'accomplir des tâches très spécifiques et techniques.

 

A lire aussi:

2. L'utilisation des services MB&Scott

 

Qu'utilisiez-vous avant les services MB&Scott?

Nous avons créé notre société il y'a quelques mois, du coup nous n'avons pas d'ancienne solution comptable. Nous avons choisi MB&Scott pour nous décharger de la comptabilité car nous avons peu de temps à y consacrer et ce n'est pas notre métier.

Quelles problématiques ou difficultés comptables rencontraient votre entreprise avant d'utiliser les services MB&Scott ?

La comptabilité, c'est assez éloigné de notre cœur de métier. Nous ne connaissions pas toutes les obligations légales liées à notre forme juridique. Vu que notre entreprise est récente, nous avons voulu nous éviter toute problématique sur ce domaine de compétence en sous-traitant.

Pourquoi avoir choisi MB&Scott et quelle était la principale raison d'essayer nos services ?

Nous avons choisi MB&Scott car nous avons pu avoir un compromis intéressant avec eux suite aux démarches de création d'entreprise effectuées avec l'aide d'un site partenaire.

3. L'impact de nos services sur votre entreprise

 

Comment nos services ont permis de répondre à vos problématiques et objectifs ?

La comptabilité mensuelle (notamment la TVA) est effectuée dans les temps, et si nous avons une demande spécifique, il suffit de leur demander. Nous avons choisi la formule à la carte qui évolue en même temps que notre entreprise.

Quelles améliorations avez-vous constaté au sein de votre entreprise depuis que vous utilisez nos services ?

L'aspect de la réactivité au besoin du client, parfois urgent, est une amélioration certaine sachant que tout est dématérialisé.

Si vous deviez conseiller nos services à quelqu'un, que mettriez-vous en avant ? 

Les tarifs attractifs et à la carte des services proposés sachant que le plus difficile est de se munir d'un bon scanner afin de tout dématérialiser une fois par mois pour leur déposer dans l'espace pro. Mise à part cet effort là, c'est vraiment pratique d'avoir une interface unique pour tout.

Que pensez-vous de nos services exclusivement "en ligne" et quels avantages apportent-ils par rapport à une comptabilité classique ? 

Nous n'avons pas à prendre rendez-vous et à nous déplacer pour déposer les documents. La dématérialisation permet d'avoir automatiquement un double de chaque document et une traçabilité écrite des échanges.

Comment trouvez-vous votre relation avec MB&Scott ?

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai rien à redire de ce cabinet on-line qui est toujours à l'écoute de nos besoins et qui peut nous soutenir pour certaines démarches inattendues. 

 

Demander un devis

Posted by Nicolas Chabin le 9 août 2018

Le lancement d'une start-up : préparer son projet en 7 étapes

Femmes entrepreneurs : chiffres, opportunités, difficultés

Consultant : êtes-vous vraiment prêt à devenir entrepreneur ?