Devis gratuit
Gestion sociale | paie | 3 minute read

Gain de temps et paie : Explications

Written by Nicolas Chabin
août 13, 2019

Gérer la paie dans une entreprise représente un poste important en termes de coûts financiers et de temps passé. Grâce à l'offre paie de MB&Scott, externalisez cette tâche fastidieuse en la déléguant à votre expert-comptable digital !

 

Externalisation = gain de temps

L'avantage majeur de l'externalisation de la paie est un gain de temps significatif pour le gestionnaire des salaires ou le chef d'entreprise. Si cette opération est réalisée en interne, elle comporte en effet de nombreux inconvénients pour :

  • le service RH : celui-ci est obligé de mobiliser des ressources tous les mois, au détriment de sa mission principale, à savoir la gestion humaine de la société
  • le dirigeant : s'il s'occupe personnellement de la paie, cette mission chronophage l'empêche de consacrer du temps au développement et à la stratégie de la société, mais aussi à ses clients et prospects, ainsi qu'à ses collaborateurs

 

Les autres raisons d'externaliser la paie

Quelle que soit la taille de votre structure, faire le choix de l'externalisation de la paie procure également d'autres atouts.

 

  • Maîtrise des coûts : dépensez jusqu'à 25% en moins, grâce aux économies d’échelle réalisées par le prestataire extérieur, et profitez d'une facturation simple au bulletin.

 

  • Simplification des démarches en ligne : bénéficiez d'un logiciel de paie en ligne, très intuitif et mis à jour régulièrement en fonction des nouvelles lois et de la réactualisation des différents taux. Les données sont transmises de façon sécurisée, avec une édition automatique des bulletins de salaire et des déclarations sociales obligatoires.

 

 

Téléchargez

 

 

  • Assurance d'une paie juste : ne vous souciez plus de la veille comptable et sociale ! La France possède l'un des systèmes de paie les plus complexes au monde, ce qui multiplie les risques d'erreurs. Confiez cette étape à des experts dans le domaine et libérez-vous des contraintes juridiques.

 

  • Gain en flexibilité : en cas d'arrêt maladie ou du départ imprévu du responsable paie, vous pouvez vous retrouver dans une situation difficile à gérer. L’externalisation assure un suivi sans interruption et un interlocuteur toujours à votre écoute.

 

  • Conseils avisés et personnalisés de la part de spécialistes de la paie : votre prestataire répond à toutes vos questions grâce à son expertise en droit social. Obtenez rapidement des renseignements par téléphone ou par mail, sans avoir besoin de prendre rendez-vous avec votre avocat.

 

L'externalisation de votre paie avec MB&Scott

MB&Scott se charge de toute la gestion paie de votre structure :

  • mise en place de la gestion sociale
  • réalisation des bulletins de paie
  • déclarations sociales périodiques et annuelles
  • conseils et accompagnement dans la maîtrise de vos coûts

 

 

Tags : 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi :

 

 

 

 

 

Notre service clé en main permet de traiter et d'optimiser la paie, avec des solutions parfaitement adaptées à votre activité.

 

Le + MB&Scott :

Afin de ne plus perdre de temps à établir vos fiches de paie, la meilleure solution reste de déléguer cette opération à un expert-comptable digital. Avec l'offre paie MB&Scott, vous êtes certain de respecter vos obligations déclaratives, tout en maîtrisant votre budget. Profitez de 20 minutes de conseil offertes pour nous poser toutes vos questions !

Contactez-nous pour plus d'informations >>

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

N'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone: 01 84 17 84 76

 

Tags: paie, gestion sociale, externalisation