Devis gratuit

L'expert-comptable digital : un atout pour votre marketplace

Written by Catherine MB&Scott
novembre 14, 2019

Afin de vous aider à développer votre business, vous devez être entouré par des personnes compétentes et parfaitement informées sur votre secteur d'activité. En faisant le choix de passer par un expert-comptable digital, vous profiterez de conseils avisés dans le traitement de la comptabilité de votre marketplace.

Gérer la comptabilité de sa marketplace

Le modèle comptable d’une marketplace présente avant tout un faible niveau de risque, du fait de l'absence d'avance de stocks ou de frais. N'ayant pas affaire à un système classique d’achat revente, des problèmes de comptabilité peuvent apparaître, d'où la nécessité de recourir à des experts pour gérer cette situation.

Un expert-comptable digital vous accompagne dans la gestion quotidienne de vos comptes :

  • Suivi des factures des vendeurs vers les acheteurs
  • Suivi des commandes
  • Suivi des encaissements
  • Etc.

Confier ces opérations à un partenaire externe ne vous dispense pas de garder le contrôle. Vous devez en effet toujours exiger un journal de réconciliation, dans lequel est regroupé l’ensemble des flux de trésorerie.

 

 Téléchargez notre ebook : pourquoi vous devez passer à la comptabilité  digitale >>

 

Proposer un vaste choix de moyens de paiement

 

Étant lui-même digital, un expert-comptable en ligne connaît très bien les différentes problématiques liées à votre métier. Cet article du "Parisien Eco" expose bien cette réalité. L'une des principales problématiques est de proposer un choix le plus large possible de moyens de paiements à vos clients, au moment de la finalisation de leurs commandes.

Les consommateurs ont en effet bien souvent un système de paiement préféré, comme Paypal. Votre conseiller pourra ainsi vous présenter de nombreuses solutions pour vous connecter à de multiples moyens de paiement nationaux et internationaux, dans le but de satisfaire la totalité de vos clients.

Pensez également à mettre à leur disposition des facilités de règlement, par le biais d'un crédit en ligne ou d'un paiement en plusieurs fois.

 


A lire aussi :


Paramétrer efficacement ses comptes et les gérer en ligne

 

N'oubliez pas de bien paramétrer votre compte Paypal ouStripe par exemple. En faisant le choix d'un paiement unique hebdomadaire (au lieu de journalier), vous réduirez grandement votre nombre de lignes comptables !

Dans tous les cas, que vous soyez autonome ou plutôt décidé à déléguer votre comptabilité à votre expert-comptable, des solutions logicielles en ligne existent pour analyser en temps réel vos mouvements de trésorerie. Vous pourrez ainsi piloter votre activité en faisant preuve d'une réactivité optimale.

Automatiser ses factures d'activité e-commerce

 

Si vous devez traiter vos factures une par une, vous vous exposez à des erreurs ou omissions, ayant pour conséquence une perte d'argent et une atteinte à la réputation de votre plateforme. Un système d’automatisation des factures est la solution idéale pour réduire ces risques, en effectuant le traitement de plusieurs transactions qui ont lieu simultanément, et sur différents sites d’e-commerce.

Ce procédé simplifie et optimise la gestion des mouvements d’argent, dans le sens où il permet :

  • d'acheminer les paiements vers les vendeurs concernés
  • de laisser aux acheteurs la possibilité d'utiliser différents moyens de paiement pour un achat unique
  • d'offrir aux gestionnaires des sites de réaliser un suivi comptable des opérations monétaires

En vous permettant de gérer votre comptabilité en ligne, votre expert-comptable digital vous fait gagner un temps précieux, indispensable pour le développement de votre marketplace. 

 

Ebook gratuit : Pourquoi vous devez passer à la comptabilité digitale

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

N'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone: 01 84 17 84 76