Devis gratuit

Comment créer son entreprise de consulting informatique ? Conseils de consultants comptables, juridiques et fiscaux depuis la création jusqu'à la gestion.

Le consulting en SSII n’a plus de secrets pour vous. Senior +++ vous maîtrisez la relation client, vous appliquez des méthodes hors pair et vous savez vous dépenser sans compter ! Votre expertise n’est plus à démontrer et vous êtes prêt à sauter le pas, prêt à succomber aux charmes ensorcelants de la création d’entreprise ! Vous avez raison, pourquoi pas vous ? mais avant de vous lancer nous vous proposons quelques pistes de réflexion pour l’optimisation de votre projet et sa réalisation future.

1 - Pour une performance optimale en consulting en informatique, ciblez votre domaine d’intervention.

 

Le consultant que vous êtes n’a plus à démontrer ses compétences, vous avez eu la sagesse de vous constituer du réseau, le travail ne vous fait pas peur et vous estimez que financièrement c’est tout vu. Les opportunités du marché sont nombreuses mais vos concurrents aussi ! A vous d’appliquer à votre projet les règles d’or de management et de gestion de projet que vous avez si souvent recommandées. 

 

Ebook comptabilité consultant

2 - le temps et la disponibilité sont vos meilleurs atouts pour réussir votre création d’entreprise de consulting

 

Une mission réussie de consulting en informatique, management, systèmes d’information suppose disponibilité, écoute. A fortiori, surtout si dans vos débuts vous acceptez des missions ponctuelles auprès de PME, TPE, startups fortement en demande de conseil. A vous de vous donner les moyens d’une disponibilité totale en sachant déléguer les tâches chronophages relatives à votre entreprise que des consultants juridiques et fiscaux pourraient assurer pour vous.

3 - Optimisez la création de votre entreprise, en amont

 

Créer sa propre activité de consultant c’est aussi se confronter à l’optimisation de son organisation. Pour prendre les meilleures décisions, il faut établir les priorités, hiérarchiser. Avez vous le temps de vous embarquer dans les spécificités administratives pour décider de  votre statut juridique et fiscal déterminant pour votre avenir et la pérennité de votre activité ? Comment gérer au mieux toutes les étapes de la création d’entreprise ? Comment prendre de la distance pour s’assurer une efficience absolue ?

Nos consultants en ligne, votre atout réussite

S’entourer des meilleurs experts, comptables, juridiques et fiscaux

4 - Un expert comptable pour vous accompagner au quotidien

 

Vous aurez à gérer, notamment au démarrage, les aléas des décalages de trésorerie. S’adjoindre les services d’un expert comptable participe à l’efficacité de la gestion de votre jeune entreprise.

Externaliser votre comptabilité outre la tenue des comptes évidemment, peut vous libérer aussi de la facturation de vos clients et du recouvrement des créances. Votre priorité, c’est la prospection et le chiffre d’affaires. 

Demande devis création entreprise

Vous croyez à l’expertise. Nous aussi.

 

MB&SCOTT, c’est de l’expertise comptable et juridique en ligne, une prestation sur mesure, selon vos besoins.

A découvrir, avec ces 20’ gratuites que nous vous offrons avec nos meilleurs experts juridiques et fiscaux. Un devis vous sera fourni sur demande pour l’ensemble de nos prestations.

Nous vous offrons 20’ pour échanger avec nos experts.

Vous pourrez demander un devis personnalisé, gratuit, sans engagement sur toutes les prestations que nous pouvons vous offrir.