Devis gratuit

La comptabilité en ligne joue un rôle primordial dans l’évolution du fonctionnement des entreprises. Mais quels sont les points essentiels à ne pas négliger afin de choisir bien choisir un expert-comptable en ligne partenaire de votre réussite ?

1. Tester la plateforme

 

Vous avez décider de vous lancer dans l'aventure de la comptabilité en ligne ? La plateforme de votre expert-comptable digital est la première chose à tester. Celle-ci doit être claire et mise à jour en temps réel. Vous devez pouvoir facilement transférer vos documents (par exemple en photographiant vos factures et notes de frais), ce qui représente la base de votre collaboration dématérialisée avec votre interlocuteur.

Attention, certains experts-comptables vous demanderont de participer à la saisie de vos pièces ce qui n'est chose aisée! Vous pourrez aussi, selon les cas, avoir accès à des modules de facturation et création de devis.  Un accès 24h sur 24 est essentiel afin de pouvoir consulter vos données à tout moment, pour obtenir une visibilité totale de votre gestion.

Case study : gagnez du temps grâce à la comptabilité digitale >> 

2. Essayer l'application

 

En complément de la plateforme, pensez à tester également l'application mobile de votre expert-comptable digital. Vous devez pouvoir accéder à vos données partout, que vous soyez en déplacement professionnel, à domicile, à l'étranger…

L'application doit donc offrir les mêmes garanties que la plateforme en termes de simplicité d'accès, de consultation des données et de sécurisation des échanges.

 


A lire aussi :


3. Tester le service client

 

Le service client se doit d'être réactif et ouvert, accessible par mail et par téléphone, idéalement sur de larges plages horaires. Vous aurez besoin de le contacter lors d'un problème technique sur la plateforme ou l'application, ou encore pour une question comptable.

Une réponse doit vous être apportée dans les meilleurs délais. Si la temps de réponse varie en fonction de la complexité de votre demande, vous devez être informé de l'état d'avancement, c'est la règle essentielle à respecter pour garantir une bonne relation client. 

 

Retrouvez toutes nos offres et services ici  >>  

 

4. Vérifier la sécurité des données

 

La sécurisation des données est un point majeur à prendre en compte lors des échanges dématérialisés avec votre expert-comptable digital. Il est indispensable que votre prestataire utilise un système de cryptage des informations, y compris concernant vos mots de passe pour accéder à la plateforme.

Des sauvegardes quotidiennes et automatiques permettent également de garantir une sécurité optimale des données transmises.

5. S'assurer de bénéficier d'un interlocuteur dédié

 

Votre interlocuteur doit connaître votre entreprise, maîtriser vos problématiques et votre activité, afin de pouvoir vous conseiller efficacement.

C'est la raison pour laquelle vous ne devez pas hésiter à partager toutes les informations concernant votre entreprise et surtout, être régulier dans la transmission de celles-ci.

Utiliser les services d'un expert-comptable digital c'est être aussi bénéficier d'outils simples à utiliser et performants. L'ensemble vous permettra de gagner du temps dans votre gestion administrative au quotidien en évitant les déplacements, mais également de faire des économies en profitant de tarifs inférieurs à ceux d'un expert-comptable traditionnel.

 

Le conseil MB&Scott :

Votre Expert-Comptable doit devenir partenaire de votre réussite et recueillir vos besoins tout au long de l'année.
MB&Scott est particulièrement attentif à la relation client, nous consolidons une relation prévilégiée avec chacun d'eux avec, par exemple : des enquêtes de satisfaction, des entretiens trimestriels, des rappels  personnalisés des dates importantes.. C'est ainsi que que nous pouvons prodiguer des conseils personnalisés qui permettent concrètement de réduire les charges.

Contactez-nous pour plus d'informations >>

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

N'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone: 01 84 17 84 76

 

Tags : Checklist, Comptabilité, choisir