[Case Study] Comment mon expert-comptable digital facilite mon quotidien ?

Posted by Nicolas Chabin

Julien, dirigeant d'une Fintech en plein développement, a accepté de nous parler de sa collaboration avec son expert-comptable digital. Il nous expose en quoi les échanges dématérialisés lui ont permis d'optimiser son administratif au quotidien, tout en bénéficiant de meilleurs conseils.

Une gestion en ligne simplifiée

 

Julien n'a pas une minute à lui. Ce jeune chef d'entreprise dans le digital nous confie pourquoi les services en ligne de MB&Scott lui ont changé la vie !

"Je travaillais jusqu'à présent avec mon expert-comptable de façon traditionnelle mais cela ne correspondait plus à mes besoins. Depuis que je collabore avec MB&Scott, j'ai accès en temps réel à ma comptabilité et aux données financières de ma société depuis mon bureau, chez moi, ou même en déplacement sur mon téléphone portable."

Les outils qui sont mis à la disposition des clients sont intuitifs et innovants, mais surtout en parfaite adéquation avec l'environnent connecté des entrepreneurs.

"Grâce à l'application développée par MB&Scott, je gagne énormément de temps car tout se fait en ligne ! Je n'ai plus à me déplacer pour apporter mes documents à mon comptable chaque mois. Je peux saisir mes factures, transférer des fichiers de façon sécurisée, éditer des fiches de paies..."

Téléchargez notre ebook : pourquoi vous devez passer à la comptabilité  digitale >>

Un service client très à l'écoute

 

Digitalisation ne veut pas dire relation impersonnelle, bien au contraire ! La qualité du support est une donnée essentielle pour un expert-comptable en ligne s'il souhaite fidéliser ses clients.

"Le niveau du support client m'a tout simplement bluffé. Je ne pensais pas que j'aurai une telle qualité au niveau de la relation humaine avec mes interlocuteurs. Chez MB&Scott j'ai affaire à un service client fluide et surtout très efficace."

Dans un cabinet classique, les collaborateurs ne sont pas toujours disponibles pour répondre à leurs clients. L'expert-comptable digital permet ainsi d'offrir un support facilement joignable, afin d'obtenir rapidement des réponses à ses questions journalières.

 

 

A lire aussi :

Des conseils de qualité

 

À partir du moment où son comptable en ligne est moins sollicité pour répondre à des problèmes de saisie, ce dernier est davantage disponible pour donner de véritables conseils, et remplir ainsi sa mission principale.

"Avec MB&Scott, je peux piloter mon entreprise avec un tableau de bord en ligne, simple et performant. J'ai réussi à nouer une relation de confiance à distance aussi forte qu'avec mon ancien comptable. Lors de rendez-vous conseil, nous avons le temps d'aborder en profondeur les questions liées au financement et au développement de mon entreprise." 

La comptabilité est souvent perçue par les chefs d’entreprise comme une obligation, synonyme de charge financière, et surtout chronophage. La dématérialisation permet de redonner une vraie valeur ajoutée à l'expert-comptable, en libérant du temps afin de se consacrer à la notion de conseils et d'optimisation des dépenses, génératrice d'économies sur le long terme.

Le conseil MB&Scott :

Pour obtenir le meilleur service, optez pour notre Offre Premium ! Vous profiterez d'un support client prioritaire, encore plus réactif.

Contactez-nous pour plus d'informations >>

 

Ebook gratuit : Pourquoi vous devez passer à la comptabilité digitale

 

>> Rejoignez la communauté des entrepreneurs MB

Si vous n’êtes pas encore client MB, c’est le moment de vous lancer si vous avez besoin de :

N'hésitez pas à nous joindre directement par téléphone: 01 84 17 84 76

Posted by Nicolas Chabin le 3 janvier 2018

Quel statut choisir après auto-entrepreneur ?

Loi Anti-fraude TVA : votre entreprise est-elle concernée ?

Guide de l'entreprise individuelle : Statuts, conditions, démarches