Devis gratuit

En dématérialisant votre comptabilité grâce au Cloud, vous faites le choix de la sécurité, de la simplicité, mais également de la flexibilité. Votre comptabilité en ligne vous permet en effet de travailler depuis n'importe où, 24h/24, à partir d'un ordinateur, d'une tablette ou encore d'un smartphone connecté à Internet. MB&Scott vous en dit plus sur cette solution vous permettant de gagner en productivité grâce à l'automatisation de nombreuses tâches.

 

Qu'est-ce que le Cloud ?

 

Le Cloud (nuage en français) est une solution informatique basée sur la puissance de stockage et de calcul de serveurs informatiques distants (les datacenters). Ceux-ci sont accessibles via un réseau, le plus souvent Internet. Le Cloud permet ainsi de "louer" de l'espace de stockage à la demande, en fonction de ses besoins.

Le Cloud fait aujourd'hui partie du quotidien de toutes les sociétés, quelle que soit leur taille. Cela constitue un changement important puisque les serveurs étaient jusqu'à présent situés au sein même de l'entreprise.

Cette solution est particulièrement souple car elle permet à l'utilisateur, en fonction de ses compétences, de gérer soi-même son serveur ou de se simplement utiliser une application de stockage comme dans la majorité des cas. Voici les avantages du cloud : 

 

1. Une solution simple et intuitive

 Le Cloud se caractérise principalement par sa simplicité d'utilisation, sans installation interminable ni mises à jours répétées… Sa prise en main est rapide et le plus souvent très intuitive.

Le cloud est également flexible dans le sens où les capacités de stockage, ainsi que le nombre d'utilisateurs, sont modulables. En fonction de ses besoins, de la taille et de l'évolution de son entreprise, certaines fonctionnalités peuvent être alors ajoutées ou enlevées.

 

2. Une sécurité renforcée

 Le Cloud offre une sécurité bien plus importante que les solutions locales installées sur un serveur ou un ordinateur. Stockées dans des datacenters hyper sécurisés, les données sont cryptées et mieux protégées que dans une entreprise.

Des sauvegardes régulières sont par ailleurs réalisées par le prestataire, qui met tout en œuvre afin d'éviter les pannes et les intrusions (contrôle d'accès, fibre optique, gestion logistique évoluée…).

 

3. D'avantage de services à moindre coût

 En l'absence de serveur et d'ordinateur puissant à posséder en interne, le Cloud se veut être une solution économique concernant l'acquisition de matériel et sa maintenance.

Les logiciels étant loués, chaque entrepreneur peut accéder à de multiples services, réservés auparavant aux grandes sociétés :

  • tableaux de bord
  • devis et factures
  • notes de frais
  • comptabilité analytique
  • fiches de paie
  • archivage des documents

Scanner ses factures et attendre simplement que son tableau de bord soit généré afin de le récupérer : voilà l'un des services proposés par la comptabilité digitale grâce au Cloud ! Un gain de temps dans la gestion quotidienne de votre comptabilité !

 

4. Une mobilité accrue

Le Cloud est une solution très mobile, vous permettant de travailler partout et à n'importe quel moment sur l'appareil de votre choix, à partir du moment où celui-ci est relié à Internet.

Tous les fichiers sont accessibles en permanence et mis à jour en temps réel sur l’ensemble de vos appareils informatiques. 

 

Le conseil MB&Scott :

En cas d'incendie dans vos locaux ou de vol de matériel, il vous suffit de racheter un nouvel ordinateur et de vous connecter au Cloud afin de récupérer l'intégralité de vos données, sans aucune perte. Encore une bonne raison de passer à la comptabilité digitale Contactez-nous pour plus d'informations >>

 

Tags : Dématerialiser, Comptabilité